Catalogue Produits
- Arborescence de classement multi-niveaux par catégorie
- Arborescence de classement par marque
- Gestion des produits composés
- Gestion des produits liés (au niveau de la catégorie)
- Possibilité de modification en masse des produits y compris tarif
- Notion de transporteur privilégié
- Notion de produit 'Mis en avant' affiché en début de liste
- Gestion du cycle de vie Produit (Préparation/vente/sur commande/indisponible/fin de vie)
- Editeur de contenu riche et zones dédiées au référencement naturel pour une meilleure visibilité du produit Description multi-langues
- Gestionnaire de médias (images, vidéos et pdf)
- Gestion des déclinaisons taille/couleur
- Visualisation en temps réel des mouvements de stocks
- Notion de stock minimum pour le réapprovisionnement
- Edition des étiquettes produit sur imprimante code à barre
- Gestion (impression et lecture) des codes à barre sur les produits
- Géolocalisation des produits sur une carte Google Maps
- Mise en avant des produits
Tarifs et promotions
- Application de dates à dates
- Application par catégorie avec notion d'héritage catégories/produit
- Application par client ou catégorie de clients
- Gestion des conflits tarifaires (application de la meilleure promotion possible à un jour donné)
- Gestion des codes promotions
- B2B - Gestion de différents tarifs (HT ou TTC, par devise)
Clients
- Notion de groupe de clients pour application de tarifs spécifiques
- Distinction des clients particuliers et professionnels
- Gestion du mode et des échéances de paiement pour les clients professionnels
- Gestion des remises par ligne ou globale, d'un escompte
- B2B - Gestion de la visibilité des produits par tarif spécifique
- Suivi des commandes/livraison via mail et accès privé sur le Front Office
- Inscription à la newsletter
- Affectation de commerciaux aux clients
- Accès du back-office limité aux clients affectés
Ventes
- Cycle de ventes : commande à valider/à traiter/à préparer, bon de livraison en préparation/expédié, facture facturée/comptabilisée
- Alertes par mail paramètrables à chaque étape du cycle de vente vers les clients, les commerciaux ou les services internes
- Commande, Bon de livraison, facture modifiables jusqu'à la comptabilisation
- Commande, Bon de livraison, facture imprimables en anglais ou en français
- Encaissements cartes bancaires, Paypal, par chèque, par chèque 3 fois sans frais, en magasin ou à l'échéance pour les clients Pro
- Interface automatisée de validation de paiement sur les cartes bancaires et Paypal
- Suivi des ventes globales ou par canal (en ligne, magasin, pro)
- Gestion des règlements
- Gestion des avoirs
- Statistiques globales ou par canal
- Module de saisie des ventes permettant de traiter les commandes/bons de livraison/factures pour les clients Pro et la vente comptoir (Caisse)
- Impression ou génération de pdf commandes/bons de livraison/factures, impression de tickets de caisse sur ventes comptoir
- Historique des caisses et détails des paiements en caisse
- Gestion de caisses et/ou points de ventes multiples
- Relance client après commande pour avoir un retour
Stock
- Suivi des mouvements de stocks (entrée/sortie/inventaire)
- Estimation des besoins en réapprovisionnement en fonction du stock réel, du stock minimal et des commandes en attente
- Gestion des inventaires
- Calcul du Prix d'Achat Moyen Pondéré pour valoriser le stock
- Gestion du stock à terme par la saisie des mouvements d'achats prévisionnels et de dates de livraison prévisionnelles
- Préparation des commandes par lecture code-barres
Logistique
- Gestion des transporteurs
- Prix en fonction du transporteur, de la zone de livraison et du poids
- Notion de gratuité du port au dessus d'un CA de vente au global et par transporteur
- Application de surcoûts d'expédition par catégorie de produits (produits hors norme, fragiles,…)
Marketing & Design
- Gestion du Front Office (personnalisation de la page d'accueil/Diaporama/blocs)
- Gestion de newsletter et d'emailing
- Optimisation du référencement via URL rewriting et métas tag dynamiques et personnalisées
- Accès aux statistiques de fréquentation via Google Analytics
- Gestion de message d'information sous forme de pop-up (dates de fermetures, promotions…)
- Gestion de l'internationalisation
- Bloc actualités
- Page marque
- Formulaire de contact
- Gestion des avis sur le site ou sur les produits
Plateforme Cloud
- Back Office et Front Office accessibles à partir de n'importe quel terminal disposant d'un accès internet et doté d'un navigateur web (N.B. : module caisse optimisé pour Google Chrome)
- Pas d'investissement ni de maintenance à supporter sur le matériel et les logiciels
- Pas de contrainte d'exploitation, de sauvegarde et ni d'évolution de la solution, nos équipes s'en chargent