Découvrez les fonctionnalités principales de miShop

miShop est une solution qui évolue en permanence.


Les demandes de nos clients et notre plan d'évolution alimentent notre équipe de développement.

Plusieurs fois par mois, nous publions une nouvelle version qui augmente le niveau fonctionnel de miShop et enrichit des modules existants.

Ces mises à jours réalisées par notre équipe en un point unique sur nos serveurs sont immédiatement exploitables par tous nos utilisateurs sans aucune action de leur part. 

Le détail de ces mises à jours est visible sur cette page : http://www.mishop.fr/versions

Notre équipe gère les contraintes d'exploitation et de sauvegarde, tout comme elle se charge de faire évoluer la solution afin de vous faire bénéficier de fonctionnalités toujours plus riches!

Catalogue Produits

  • Arborescence de classement multi-niveaux par catégorie
  • Arborescence de classement par marque
  • Gestion des produits composés
  • Gestion des produits liés (au niveau de la catégorie)
  • Possibilité de modification en masse des produits y compris tarif
  • Notion de transporteur privilégié
  • Notion de produit 'Mis en avant' affiché en début de liste
  • Gestion du cycle de vie Produit (Préparation/vente/sur commande/indisponible/fin de vie)
  • Editeur de contenu riche et zones dédiées au référencement naturel pour une meilleure visibilité du produit Description multi-langues
  • Gestionnaire de médias (images, vidéos et pdf)
  • Gestion des déclinaisons taille/couleur
  • Visualisation en temps réel des mouvements de stocks
  • Notion de stock minimum pour le réapprovisionnement
  • Edition des étiquettes produit sur imprimante code à barre
  • Gestion (impression et lecture) des codes à barre sur les produits
  • Géolocalisation des produits sur une carte Google Maps
  • Mise en avant des produits

Tarifs et promotions

  • Application de dates à dates
  • Application par catégorie avec notion d'héritage catégories/produit
  • Application par client ou catégorie de clients
  • Gestion des conflits tarifaires (application de la meilleure promotion possible à un jour donné)
  • Gestion des codes promotions
  • B2B - Gestion de différents tarifs (HT ou TTC, par devise)

Clients

  • Notion de groupe de clients pour application de tarifs spécifiques
  • Distinction des clients particuliers et professionnels
  • Gestion du mode et des échéances de paiement pour les clients professionnels
  • Gestion des remises par ligne ou globale, d'un escompte
  • B2B - Gestion de la visibilité des produits par tarif spécifique
  • Suivi des commandes/livraison via mail et accès privé sur le Front Office
  • Inscription à la newsletter
  • Affectation de commerciaux aux clients
  • Accès du back-office limité aux clients affectés

Ventes

  • Cycle de ventes : commande à valider/à traiter/à préparer, bon de livraison en préparation/expédié, facture facturée/comptabilisée
  • Alertes par mail paramètrables à chaque étape du cycle de vente vers les clients, les commerciaux ou les services internes
  • Commande, Bon de livraison, facture modifiables jusqu'à la comptabilisation
  • Commande, Bon de livraison, facture imprimables en anglais ou en français
  • Encaissements cartes bancaires, Paypal, par chèque, par chèque 3 fois sans frais, en magasin ou à l'échéance pour les clients Pro
  • Interface automatisée de validation de paiement sur les cartes bancaires et Paypal
  • Suivi des ventes globales ou par canal (en ligne, magasin, pro)
  • Gestion des règlements
  • Gestion des avoirs
  • Statistiques globales ou par canal
  • Module de saisie des ventes permettant de traiter les commandes/bons de livraison/factures pour les clients Pro et la vente comptoir (Caisse)
  • Impression ou génération de pdf commandes/bons de livraison/factures, impression de tickets de caisse sur ventes comptoir
  • Historique des caisses et détails des paiements en caisse
  • Gestion de caisses et/ou points de ventes multiples
  • Relance client après commande pour avoir un retour

Stock

  • Suivi des mouvements de stocks (entrée/sortie/inventaire)
  • Estimation des besoins en réapprovisionnement en fonction du stock réel, du stock minimal et des commandes en attente
  • Gestion des inventaires
  • Calcul du Prix d'Achat Moyen Pondéré pour valoriser le stock
  • Gestion du stock à terme par la saisie des mouvements d'achats prévisionnels et de dates de livraison prévisionnelles
  • Préparation des commandes par lecture code-barres

Logistique

  • Gestion des transporteurs
  • Prix en fonction du transporteur, de la zone de livraison et du poids
  • Notion de gratuité du port au dessus d'un CA de vente au global et par transporteur
  • Application de surcoûts d'expédition par catégorie de produits (produits hors norme, fragiles,…)

Marketing & Design

  • Gestion du Front Office (personnalisation de la page d'accueil/Diaporama/blocs)
  • Gestion de newsletter et d'emailing
  • Optimisation du référencement via URL rewriting et métas tag dynamiques et personnalisées
  • Accès aux statistiques de fréquentation via Google Analytics
  • Gestion de message d'information sous forme de pop-up (dates de fermetures, promotions…)
  • Gestion de l'internationalisation
  • Bloc actualités
  • Page marque
  • Formulaire de contact
  • Gestion des avis sur le site ou sur les produits

Plateforme Cloud

  • Back Office et Front Office accessibles à partir de n'importe quel terminal disposant d'un accès internet et doté d'un navigateur web (N.B. : module caisse optimisé pour Google Chrome)
  • Pas d'investissement ni de maintenance à supporter sur le matériel et les logiciels
  • Pas de contrainte d'exploitation, de sauvegarde et ni d'évolution de la solution, nos équipes s'en chargent