Comment bien utiliser Twitter quand on est un professionnel ?

La célèbre plateforme de microblogging est progressivement devenu LE réseau social utilisé pour suivre l'actualité. Créé en 2006, on y compte plus de 300 millions de membres actifs dans le monde, pour 6 millions de Français.


Twitter est un outil facilitant l'intéraction. Il permet de se tenir informé, de dialoguer facilement avec d'autres utilisateurs. Les entreprises peuvent tirer parti de Twitter pour élargir leur portée et intéragir avec leurs clients aussi bien nouveaux qu'existants.

 

Ce réseau social est un formidable outil de veille informationnelle. Fonctionnant comme une page vitrine, il vous permet de découvrir ce qui se passe en ce moment même. Suivre les tendances actuelles dans votre secteur d'activité, votre région, un pays spécifique, ou bien dans le monde entier.

 

Il permet également de développer la notoriété de votre marque. Augmentez la visibilité de votre entreprise et l'impact de vos actions marketing en utilisant Twitter pour communiquer régulièrement avec vos abonnés. Partager des informations sur votre entreprise, sur les produits et services proposés.

 

85% des PME qui utilisent Twitter s'en servent comme un service client. Le réseau social permet de réagir rapidement et de façon simple, ce qui en fait un excellent outil pour répondre aux demandes d'assistance, vous permettant ainsi de développer la bonne réputation de votre entreprise et à nourrir un bon relationnel avec vos clients.

 

 

 

Les fonctionnalités de Twitter


Pour bien utiliser ce réseau, il est indispensable de bien comprendre le langage et les terminologies utilisées pour pouvoir intéragir avec les utilisateurs et communiquer facilement.

 

  • Le Tweet

Un Tweet est un message publié sur Twitter.

 

  • Le Retweet

Il s'agit du partage d'un tweet d'une autre personne.

 

  • Le Hashtag

Mot-clé précédé du signe "#". Ils permettent d'organiser les conversations et d'avoir accès aux autres messages utilisant ce mot-clé.

 

  • La mention

Joindre des utilisateurs à une conversation en y intégrant son nom d'utilisateur précédé d'un "@".