Votre site web est-il adapté aux mobiles, "Mobile Friendly" en langage Google ?

 

En janvier 2014, 25% des internautes surfaient déjà depuis leur mobile et cette proportion ne cesse d'augmenter.

Ce constat pose une nouvelle problématique pour les développeurs de sites web : rendre compatible et agréable, la consultation des sites Internet depuis un smartphone.
Avec l’émergence des tablettes et la multiplication des tailles d’écran, il est devenu difficile d’imaginer créer et entretenir plusieurs versions d’un site Internet. La technique dite du "Responsive Design" répond à cette problématique.

Un site web développé en "Responsive Design" a la faculté de s’adapter à différentes tailles d’écran et donc aux ordinateurs, smartphones et tablettes. Pour vous en rendre compte, faites le test en consultant un site Internet depuis un ordinateur et jouez avec la taille de la fenêtre de votre navigateur. Si la page s’adapte, alors le site est dit "Responsive".

 

Il n’y a pas que le confort de l’internaute qui compte, la visibilité du site sur les moteurs de recherche est elle aussi primordiale.

En effet, depuis le 21 avril, Google a déployé un nouvel algorithme favorisant les sites  "Mobile Friendly" dans ses résultats de recherche sur smartphone.

Pour savoir si votre site internet est adapté aux mobiles selon les critères de Google, suivez ce lien.

 

Bien entendu, le nouveau Front-Office miShop V2 est totalement "Responsive". Il offre aux mobinautes une navigation aisée et permet une visibilité optimale de votre e-boutique dans les moteurs de recherche.